« Stratégie 4S », c’est le nom donné par GrandOptical à son nouveau dispositif, instauré lors de sa convention annuelle, les 2 et 3 février derniers à Deauville. L’enseigne du groupe GrandVision France voit ainsi une manière « d’offrir à ses clients une expérience exceptionnelle en magasin ». Pour y parvenir, l’entreprise insiste sur l’accueil et l’accompagnement du client avec le Sourire. Aussi, pour décrypter son Style et mieux l’orienter, une application exclusive sur tablette a été élaborée. GrandOptical a également mis tous les atouts de son côté pour Simplifier la vente : tarifs plus clairs, présentation détaillée des types de verres et traitements, nouvelle signalétique des univers de style (fashion / iconic / urban / design). Enfin, le Service différenciant assure la fabrication des lunettes en 1 heure et « un protocole de livraison haut de gamme de l’équipement optique ».
Le I-recommander, une application pour gagner en efficacité
Toujours dans l’optique de répondre « aux besoins et attentes de ses clients », l’enseigne, qui compte plus de 200 magasins en France, développe le I-recommander, une application accessible sur tablette. Grâce à cet outil, « vous pouvez simuler les champs visuels qui varient en fonction de la forme des verres ». Autre atout : la vente peut aussi se faire directement sur Ipad sachant que toutes les mutuelles y sont paramétrées.
Pour s’assurer du bon fonctionnement de la Stratégie 4S, des clients-mystères se rendront dans les magasins franchisés, comme c’est déjà le cas depuis plusieurs années dans le réseau succursaliste.