Du 9 septembre au 13 octobre, l’enseigne GrandOptical propose à ses clients une nouvelle offre promotionnelle valable dans tous les magasins participants : pour l’achat d'un équipement adulte composé d'une monture d'une valeur minimum de 149 € et de 2 verres correcteurs, l’acheteur pourra bénéficier de 2 remises de 150 €.
Le porteur profite ainsi d'une 1ère réduction à valoir sur l'achat d'un 2ème équipement de même correction (monture + verres teintés ou blancs). La ristourne équivaut au prix de la monture du 2ème équipement plafonnée à 150 €. Le prix des verres du 2ème équipement bénéficie du tarif préférentiel « offre 2ème paire » hors tarif 1€ [voir conditions en magasin].
Enfin, l’acheteur pourra lui-même bénéficier ou faire bénéficier la personne de son choix d'une seconde remise de 150 € sur présentation du coupon qui lui sera envoyé, pour l'achat d'un équipement complet du pack GrandOp’ Essentiel minimum, avant le 30 novembre 2014.
Le coupon permettant d’obtenir cette remise sera envoyé par e-mail à l'adresse du client ou à son adresse postale sur demande express de celui-ci. La seconde remise peut également être accordée directement en magasin si l'achat du 3ème équipement se fait simultanément à l'achat des deux premiers. Le coupon donne droit à l'offre 2ème paire.
A noter que cette offre n’est pas cumulable avec d'autres offres commerciales et remises [hors forfaits First et CMU]. Par ailleurs, les lunettes et montures présentées sur le site Internet du groupe ne sont pas toutes incluses dans l'offre qui n’est valable que sur les produits signalés en magasin.
L’élaboration de ce type de rabais existe déjà dans certains pays européens. On peut donc imaginer que le groupe GrandVision (GrandOptical, Générale d’Optique et Solaris), filiale de la holding néerlandaise Hal Trust [n°2 mondial des distributeurs en nombre de points de vente, ndlr], l’a testé avant de le lancer en France.