Charlène Biau, une opticienne du quartier Victor-Hugo à Toulouse (31), a été agressée hier matin, à 11h30 par deux jeunes hommes. Ils ont dérobé une dizaine de solaires de la marque Dita. « Ce sont des montures en or assez rare. Il y en avait pour au moins 2000 euros », a-t-elle confié à acuite.fr.

Pourtant, Charlène Biau et son associée ne lésinent pas sur les moyens afin de lutter contre les vols. Lorsqu’elles ont repris le magasin, les deux gérantes ont installé un système d’ouverture avec une sonnette car « le précédent gérant avait été victime d'un braquage ».

Hier, l’opticienne a ouvert la porte à un jeune homme seul, mais l’individu l’a laissé entrouverte pour que son complice pénètre dans la boutique. « Il m’a poussée et s’est rué sur les lunettes de soleil », nous a-t-elle précisé. Les deux voleurs sont parvenus à s’enfuir même si elle a tenté d’empêcher les deux malfaiteurs, notamment « en criant dans la rue à plusieurs reprises ».

Personne n’a rien vu. Il faut dire que la rue est calme depuis que l’immeuble en face du magasin s’est effondré l’an dernier et n’est plus habité. Charlène Biau a porté plainte ce matin et pense que les deux malfaiteurs « avaient repéré les lieux ». « J’ai l’impression d’avoir déjà vu un des jeunes hommes », a-t-elle conclu.