Réunis les 11 et 12 octobre derniers à Paris à l’occasion de la « Nationale du réseau », les 180 franchisés Générale d’Optique ont fait le point sur le développement de l’enseigne. Emmanuel Couteau, nouveau directeur réseau, est revenu en détails sur les neuf derniers mois, période durant laquelle le rythme de développement s’est maintenu. Au total, ce sont 20 ouvertures de franchises qui seront comptabilisées d’ici fin 2015.
« Générale d’Optique a passé le seuil des 200 magasins franchisés et nous travaillons déjà sur les ouvertures 2016 depuis quelques mois, a-t-il précisé. Une vingtaine de points de vente en franchise devraient également ouvrir leurs portes l’an prochain. Du côté des succursales, nous prévoyons en priorité le déploiement du nouveau concept architectural aux magasins existants et une dizaine d’ouvertures planifiées pour 2016. »
Un service « 10 fois sans frais » en partenariat avec Cofidis
Lors de ce rendez-vous annuel, les franchisés ont également pu assister à une conférence sur la thématique du changement dans les entreprises contemporaines, impliquée notamment par les tendances à la transformation du parcours client. Ils ont enfin découvert la nouvelle offre commerciale du réseau, développée en partenariat avec Cofidis : le service « 10 fois sans frais » permettra « aux clients qui le souhaitent de bénéficier d’un échelonnement du paiement de leurs lunettes sans frais supplémentaires », explique l’enseigne.
Ne mettre en exergue ni le choix, ni la qualité, ni le service... mais uniquement le prix et les facilités de paiement, quelle prouesse !
Toutes mes félicitations à la Générale d'Optique.