Générale d’Optique maintient son rythme d’ouvertures annuelles. Avec 24 nouveaux magasins depuis janvier dernier, l’enseigne compte désormais plus de 500 points de vente en France, dont 198 en franchise. Alors que deux inaugurations sont d’ores et déjà prévues d’ici fin décembre à Provins (77) et Flers (61), elle planifie déjà la même croissance pour 2015 avec 35 ouvertures dont 15 en franchises et 20 en succursales. Côté produits, elle proposera à ses clients dès le début d’année de nouveaux équipements solaires de marques internationales telles que RayBan, Gucci, ou encore Fossil et Nike.
Pour Thierry Lucasson, directeur réseau, « Générale d’Optique a réussi à s’imposer grâce à un positionnement qui correspond à l’environnement économique actuel et aux besoins des porteurs de lunettes ». A l’occasion de la Nationale annuelle, les 16 et 17 novembre derniers, il a également tenu à féliciter les premiers franchisés ayant reçu la certification Engagement de Service REF230 Qualité optique Afnor. L’enseigne, qui s'est dernièrement faite remarquée pour ses publicités décalées, précise que 108 magasins du réseau sont déjà certifiés et d’autres points de vente sont en cours d’obtention.