La réalité virtuelle fait ou fera désormais partie intégrante du parcours client. Dans notre secteur, Essilor avec son casque 3D Nautilus et Hoya avec Vision Simulator se sont mis à l’heure du digital pour que les porteurs testent en situation réelle les produits avant de les acheter. De son côté, Zeiss avec VR One est destiné à ceux qui veulent regarder un film ou un documentaire et selon nos informations, le verrier sortira en 2016, une application dédiée aux porteurs de lunettes. L’optique est donc à la pointe de la réalité virtuelle qui s’invite désormais dans le prêt-à-porter. Pour preuve, Tommy Hilfiger vient de l’introduire en magasin avec le Samsung VR. Depuis le début de la semaine, les clients peuvent regarder le défilé d’automne de la collection de la marque en 3D et sous 360 degrés. Cette technologie disponible au sein de la boutique de la 5ème avenue à New York sera prochainement lancée dans le monde, notamment à Paris, Londres, Milan, Amsterdam, Düsseldorf, Florence, Zurich et Moscou, selon le site fashionmag.
Les technologies numériques sont omniprésentes dans notre quotidien et ont un impact sur les comportements d’achats des consommateurs, comme nous l’avons expliqué lors d’un débat très intéressant au Silmo 2015. Pour son road-show annuel à partir du 3 novembre et jusqu’à mi-janvier, Essilor France a d’ailleurs choisi le thème de la vie connectée pour vous aider à mieux appréhender ces innovations.