Face à la crise des remboursements, le Groupe All reste en pointe. Au centre du dispositif : les opticiens adhérents. Ils se voient proposer de nouveaux outils pour anticiper les mutations du marché. Avec en ligne de mire la santé visuelle des clients, et de réelles opportunités de développement pour les points de vente.
« Entre des clients toujours plus exigeants et des remboursements encore en baisse », pour le Group All, « l’opticien doit se réinventer sous peine de voir ses marges se réduire ». C’est dans ce contexte que la Centrale propose de nouvelles voies de développement. Pour les opticiens adhérents, de nouvelles solutions de financement ont ainsi été déployées tant pour les équipements que pour les assurances. Le consommateur et l’opticien trouvent leur compte dans des formules alignées sur les besoins de chacun. « Simples et attractives, ces nouvelles offres sont décisives pour le marché de l’optique et se déploient rapidement au sein des 2000 magasins d'opticiens indépendants adhérents » explique Stéphanie Dangre, Présidente du Groupe All.
Se préparer plutôt que subir
Autre nouveauté, le simulateur économique, permet à chaque opticien d’anticiper plusieurs mois à l’avance l’évolution de son chiffre d’affaires et de sa marge, nous indique Groupe All. Cet outil exclusif, s’adapte au cas par cas et permet à l’opticien de se préparer aux changements plutôt que de les subir.
Autre innovation qui casse les codes : le « All360 », une nouvelle façon de répondre au besoin de multi-équipement des consommateurs. Avec « All360 », l’opticien diversifie ses réponses techniques pour optimiser le parcours client. Couplé au « Pass Santé Visuelle », le consommateur voit son confort visuel amélioré sans dépasser ses contraintes budgétaires. Hausse de la satisfaction, hausse du chiffre d’affaires.
Expert Santé Visuelle, Pass Santé Visuelle, Financi’All, All360 : des services novateurs !
Ces développements trouvent un écho dans l’ensemble du secteur. A l’instar du dynamisme et de la pertinence des démarches du Groupe All, les principales enseignes réfléchissent aussi à des solutions de fidélisation ou à des offres commerciales comparables. Ce mouvement donne de l’espoir face à une généralisation de ses bonnes pratiques, aussi indispensables que positives pour la profession.