D’un commun accord avec le Syndicat National des Entreprises de l’Audition (Synea), Carte Blanche prolonge jusqu’au 20 mars 2017 inclus, la période du conventionnement pour tous les audioprothésistes ayant engagé leurs démarches au nouveau réseau. Elle était initialement fixée au 13 mars.
La plateforme annonce également dans un communiqué l’avancement de la réouverture définitive du réseau au 3 avril 2017. Carte Blanche entend accorder davantage de souplesse aux audioprothésistes qui souhaitent se conventionner pour effectuer leurs démarches administratives. Elle répond ainsi à une double nécessité : rassembler le plus grand nombre d’audioprothésistes délivrant des prestations de qualité au sein de son réseau, et garantir à ses bénéficiaires un plus large choix et une plus forte proximité.
Une collaboration renforcée avec la profession au travers du Synea
Après les échanges entre la plateforme et l’Unsaf (Syndicat national des Audioprothésistes), Carte Blanche et le Synea « se sont mis d’accord pour travailler ensemble, afin d’ajuster le dispositif à court et moyen terme, tant que faire se peut, au plus près des pratiques des audioprothésistes, sans toutefois changer de cap ni modifier le positionnement du réseau Carte Blanche, fondamentalement axé sur la qualité de services au profit de ses bénéficiaires ».