Avec l’émergence des nouvelles technologies, les réseaux de soins développent de nouveaux services pour leurs assurés afin de privilégier un parcours de santé plutôt qu’une approche centrée sur la gestion des soins (Lire notre News : Le rôle des réseaux de soins évolue. De nouveaux services sont développés par les plateformes).
Dans cette optique, Carte Blanche Partenaires a conçu un chatbot, un assistant conversationnel « Mon compagnon Carte Blanche » pour guider les assurés de Generali dans leur parcours de santé visuelle. Et les aider à mieux connaître les avantages du réseau pour réduire leur reste à charge.
Concrètement, ce chatbot permet aux assurés de géolocaliser un opticien partenaire du réseau Carte Blanche, d’essayer virtuellement des montures de la collection 1796 et d’obtenir des conseils ainsi que des informations sur la santé visuelle.
Dans quelques mois, le chatbot intégrera des services complémentaires comme la prise de rendez-vous en ligne pour les ophtalmologistes ou le push d’informations contextualisé.
« Un réseau de soins ouvert comme Carte Blanche présente différents avantages, tarifaires, qualitatifs et serviciels, pour les soins optiques des assurés de Generali », explique Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche Partenaires.
Et de conclure : « le chatbot est là pour leur apporter une information 24/7, adaptée à leur besoin à l’instant T, et les guider au fur et à mesure de leur parcours de santé visuelle ».