Carte Blanche a lancé, le 12 octobre dernier, un appel à conventionnement pour son réseau optique, le prolongeant par la suite jusqu’à mi-décembre pour que les opticiens le désirant puissent compléter leur dossier. Ce lundi 4 janvier, Carte Blanche indique que plus de 7 300 opticiens font partie du réseau optique, actif depuis le 1er janvier 2021. Un chiffre en baisse de 5%, puisqu’ils étaient précédemment plus de 7 700.
« Une véritable reconnaissance »
Le réseau de soins reconnaît néanmoins dans ce chiffre un « succès » dans son renouvellement, et Jean-François Tripodi, le directeur général, a affiché sa satisfaction : « Cette adhésion est une véritable reconnaissance de notre modèle par la profession. »
Il s’est aussi félicité de la réussite rencontrée par les référencements spécifiques instaurés dans la nouvelle convention – Basse vision, Contrôle de la vue, Lentilles de contact et Vision de l’enfant : « La majorité des opticiens a répondu au cahier des charges et bénéficie donc de ces référencements dès aujourd’hui. Pour nos bénéficiaires, c’est la garantie de s’adresser à un professionnel de santé expert, acteur de son parcours de santé visuelle. »
Pour rappel, cette année, le groupe Aésio-Macif rejoint Carte Blanche Partenaires. Le réseau de soins va ainsi passer de 8 millions de bénéficiaires à près de 12,5 millions d'ici 2022.
Une prise d'otage plutôt.
L'obligation de payer une collection bas de gamme pour accéder au réseau sans avoir le choix des modèles, de leur qtt, ni aucune reprises, n'est que le paiement d'un droit d'entrée masqué.
Et que dire de la méthode de règlement d'une partie de la facture avant même de voir les modèles.
Honteux
Tant qu'on se réserve le droit de dire NON, il n'y a pas de prise d'otage.
Quand à la reconnaissance vis à vis de l'outil CARTE BLANCHE , il appartient plus aux opticiens signataires d'en faire part à Mr TRIPODI que l'inverse, sauf besoin irrépressible d'autosatisfaction de la part de ce monsieur