Proposé par l’Agence du Numérique en Santé, Carte Blanche Partenaires annonce la mise en place de Pro Santé Connect pour l’ensemble des professionnels de santé partenaires membres de ses réseaux.
Cette solution regroupe « de manière simple, sécurisée et unifiée » l’ensemble des services numériques en santé du réseau. Une seule connexion nécessaire pour gagner du temps et naviguer de l’un à l’autre rapidement.
Accent mis sur la sécurité des données
« Pour reprendre Laura Létourneau, déléguée ministérielle au numérique en santé, Pro Santé Connect est l’équivalent pour les professionnels de santé de France Connect pour les particuliers. Le moyen sécurisé le plus simple de s’identifier sur les services en ligne avec un seul identifiant », explique Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche Partenaires.
Le réseau de soin insiste sur la sécurisation de l’identification électronique et la protection des données de santé des patients. Ces derniers pourront aussi se connecter à Mon Espace Santé, qui sera déployé pour tous les Français en 2022.
L’intégration de Pro Santé Connect est d’ores-et-déjà opérationnelle et concerne tous les détenteurs d’une carte CPS ou CPA, qui peuvent utiliser leur carte physique ou leur e-CPS. Avec celle-ci, il est donc désormais possible, pour les adhérents Carte Blanche Partenaires, d’accéder à tout et y compris aux demandes de PEC, avec une seule saisie d’identifiants.
Le premier réseau de soins
« Être le premier réseau de soins à déployer Pro Santé Connect avec une envergure nationale est également la reconnaissance de notre professionnalisme et du haut niveau de sécurité pour les données de santé qui est un des socles majeurs de tous nos services », conclut Jean-François Tripodi.
Faut il comprendre que cet outil "pro sante connect" sera utilisé pour participer à cette transmission illégale de données en direction des réseaux de soins et des ocam ?
Si oui, au regard du RGPD, cet outil serait donc également coupable de transmission illégale de données personnelles de santé. Bravo pour la sécurité des données !!!
faut-il donc utiliser une seule carte CPS ? ...