Le groupe April a annoncé hier soir, s'être associé, depuis le 1er décembre à Kalixia, premier réseau de soins en France, pour proposer un parcours santé plus accessible et économique en santé à ses assurés en santé individuelle, qu’ils soient particuliers ou professionnels.
Dans son communiqué le groupe April explique : « si la France est le pays européen où la part de dépenses de santé restant à la charge des ménages est la plus faible, avec en moyenne 250€ par habitant par an, le contexte économique actuel a un impact négatif sur le budget santé des Français ».
Déterminé à permettre aux assurés de bénéficier de soins de qualité sans avoir d’arbitrage financier à faire, ce nouveau partenariat garantit notamment aux assurés d’April de limiter leur RAC en soins optique, audio, dentaire et en ostéopathie en bénéficiant de tarifs négociés par Kalixia et du tiers payant systématique.
Kalixia est la première plateforme française de réseaux de soins en nombre de bénéficiaires, avec plus de 19 000 professionnels qualifiés, dont plus de 6 000 opticiens, 6 700 chirurgiens-dentistes et orthodontistes, plus de 5 600 centres d’audioprothèse et plus de 500 ostéopathes.