La plateforme Sévéane, créée par Groupama et BTP-Prévoyance, ouvre à partir du 6 octobre prochain son appel à candidatures auprès de l’ensemble des opticiens de France métropolitaine et des départements d’Outre-Mer. Objectif : le recrutement de près de 3 700 professionnels afin que le réseau fermé, ainsi renouvelé, soit opérationnel dès le 1er janvier 2016. Les opticiens, souhaitant y répondre, auront jusqu’au 29 octobre pour déposer leur dossier sur un site dédié.
Dès aujourd'hui, afin de faciliter les démarches, 3 documents sont accessibles :
- une « présentation de l'appel à candidatures » précisant l'organisation du dispositif, les principales conditions et modalités de la participation des opticiens candidats,
- une « liste des documents à produire » pour préparer les pièces justificatives qui devront être fournies dans le dossier de candidature,
- une « aide à la saisie » décrivant la séquence de candidature.
Préalablement, Sévéane a référencé 10 verriers : BBGR, Carl Zeiss Vision, Essilor, Hoya, Mega Optic, Novacel, Optiswiss, Rodenstock, Seiko et Shamir. La plateforme a choisi "les plus représentatifs du marché français, permettant aux futurs opticiens du réseau comme aux 6 millions de bénéficiaires des assureurs constituant le GIE, de proposer ou de bénéficier d'équipements de qualité au meilleur rapport qualité / prix et adaptés à chacun des besoins exprimés".
près, de 700 j'aime sur la page Facebook "non à carte blanche" exprimez vous, et si pour Sévéane ,c'était pareil, voire plus [...] crée la page?
Une proposition de loi visera à supprimer les réseaux de soins
Selon nos informations, le député Daniel Fasquelle, vice-président de la Commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale, déposera prochainement une proposition de loi visant à supprimer les réseaux de soins. Pour argumenter cette PPL, il s’appuiera notamment sur un rapport de Frédéric Bizard, enseignant à Sciences-Po, intitulé « « Réseaux de soins conventionnés, pourquoi il faut les supprimer. »
C'est lui qu'il faut soutenir!!!!!!!!!!!!!!!
Avons nous besoin d'eux pour exercer notre métier?
les OCAM pensent nous tenir en se faisant passer pour ceux qui nous financent, mais les financeurs, ce sont nos clients et pas les OCAM.
Ne signez pas ces réseaux, ne soyez pas de moutons, et restons attentifs, après la période de discrétisation terrible de notre métier, arrive avec le rapport Voynet le temps de la raison et du rééquilibrage...
Je vous rappelle juste que Groupama a emprunté plusieurs dizaines millions d'euros à la caisse des dépôts et consignations à cause de gros soucis financiers, voici plusieurs années !