Alors qu’Optical Center a réaffirmé ses ambitions de devenir n°1 de l’optique d’ici à 2020, l’enseigne a décidé de rejoindre Carte Blanche, Kalivia et Sévéane dans leurs appels à candidatures pour 2016. Si aujourd'hui, 22 millions de Français se rendent dans les réseaux pour l’achat de leurs lunettes, ils seront « le double dans trois ans », estime Laurent Levy, président de l’enseigne. Une hypothèse qui justifie la décision d’intégrer les réseaux, selon lui.
« Il n'y a aucun doute que dans la progression d’Optical Center (ndlr : un chiffre d’affaires doublé en 5 ans) il y a aussi le fait que 100% de nos magasins répondent aux appels d’offres dès le début de leurs mises en place », explique-t-il. Laurent Lévy en appelle ainsi à « l’union de la profession autour d’un seul syndicat ». Un moyen pour la filière optique de « mieux anticiper les appels d’offres en travaillant intelligemment avec les réseaux (...) pour le bien de tous ».
Car l'équation est simple : moins je vends cher un même produit, plus j'en vends ! Mais plus il faut que j'en vende pour réaliser un CA équivalent. Par contre, ma marge net, elle aura diminué...
je parle même pas du pauvre monteur vendeur qui aura la pression de ne pas faire un écart sur des produits,disons le, pas forcement des plus résistant...
Quid du client dans tout ça ?
Réfléchissez....