Dans un courrier adressé hier à Marianne Binst, directrice générale de Santéclair, l’Unsaf répond au communiqué de presse diffusé par la plateforme en début de semaine.
Dans cette communication, Santéclair affirmait que l’Unsaf propageait des contrevérités au sujet de l’appel d’offres de son réseau audio en cours de renouvellement. Luis Godinho, président de l’Unsaf, écrit que « chaque chiffre avancé par l’Unsaf dans ses différentes communications est sourcé et fait référence à des autorités indépendantes ». Et de détailler : « Nous avons procédé à une estimation du nombre des audioprothésistes présents en termes d’ETP dans votre réseau, à l’issue d’une enquête minutieuse effectuée par nos soins ».
Souhaitant « sortir par le haut d’une querelle stérile » et « permettre une confrontation de nos données », Luis Godinho invite Santéclair à communiquer à l’Unsaf la liste détaillée des audioprothésistes en ETP exerçant dans son réseau. Le président du syndicat demande également à Santéclair de « détailler de façon précise et chiffrée ce que prévoient, en dehors de la fourniture de l’appareil auditif lui-même, les tarifs définis en termes de suivi du patient déficient auditif (durée, conditions de qualité de service, contrôle et garanties) ».
L’Unsaf demande donc à Santéclair de faire davantage preuve de transparence dans la perspective d’apaiser le débat et de renouer le dialogue sur des bases constructives.