Vendredi 10 mars 2017, les membres du Conseil d'Administration du Syndicat des importateurs et distributeurs en optique-lunetterie (Sidol) ont élu Eric Lefort, DG de Marchon France, comme président de l'organisation professionnelle. Il succède ainsi à Jean-Michel Riedweg.
Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le secteur de l’optique, Eric Lefort occupait déjà depuis quelques années le poste de vice-président du syndicat. Pour l’accompagner, Gilles Demetz (Demetz Optique de Sport), Nicolas Sériès (Carl Zeiss Vision France) ont été reconduits dans leur fonction de vice-présidents, eux-mêmes rejoints par Olivier Petitfils (ADCL- Aplus). Valérie Abbou (Kering Eyewear France) continue d’occuper la fonction de Trésorière.
Les membres du Conseil d'Administration sont élus pour trois ans. Rappelons que le Sidol, fondé en 1965, rassemble les grossistes et importateurs français de l'optique internationale. Il défend leurs intérêts en totale indépendance. Il représente 32 adhérents (soit 70% du marché des montures et 30% du marché des verres) auprès des autres associations professionnelles et favorise la réflexion sur les évolutions du marché de l’optique et du monde économique.
L'organisation est également un membre fondateur du Groupement des Industriels et Fabricants de l’Optique (Gifo). Actuellement, elle en occupe la vice-présidence. A ce titre, Eric Lefort en assume la fonction.
Enfin, le Sidol décerne le prix de "L'Opticien de l'Année", récompensant chaque année un opticien particulièrement méritant pour son professionnalisme et son dynamisme commercial.