Fidèle à son engagement à promouvoir la santé visuelle, Essilor France souhaite accélérer fortement dans la juste prise en compte de cet enjeu majeur, en démultipliant les initiatives dans les magasins et au-delà. La nomination de Vincent Brisseau au poste de directeur de la santé visuelle s’inscrit pleinement dans cette démarche.
Passé par la filiale optique de Carrefour et par le groupe Alain Afflelou, Vincent Brisseau est arrivé chez Essilor en 2009. Pour le verrier, il a d'abord occupé le poste de directeur régional médical, avant d’assurer durant 4 ans la fonction de directeur régional des ventes. Après 2 années à se consacrer à la création d’une business unit pour Essilor Italie, il prend les rênes de la direction de la santé visuelle pour Essilor France.
Il aura la responsabilité de définir les orientations en la matière, en cohérence avec les acteurs de santé (opticiens, ophtalmologistes et orthoptistes) afin de promouvoir la santé visuelle au sein de la filière et auprès des consommateurs. Ses missions s’articulent autour de 4 axes principaux :
- Développer les relations avec les ophtalmologistes en prenant la direction de l’équipe des relations médicales d’Essilor France.
- Améliorer la prise en charge des besoins visuels dans le monde professionnel en accompagnant les opticiens partenaires du verrier avec une offre dédiée, regroupant aujourd’hui Essilor Pro-Safety et Essilor Pro-Eyecare.
- Apporter des solutions visuelles aux personnes emmétropes qui souhaitent préserver leur vue des impacts de la lumière bleu-violet nocive, limiter les signes de fatigue visuelle sur écran ou encore accéder à une protection solaire technique de haute qualité.
- Assurer la reconnaissance des produits à visée préventive, tels que les verres Essilor Transitions.