Lancé il y a 4 ans par le groupe Luz mais désormais accessible par tous les opticiens, le journal Vision Santé revient avec une 3e édition. Il a été présenté lors du Silmo 2017, du 6 au 9 octobre dernier. Objectif : « dire stop à la stigmatisation du métier d’opticien par les médias, et faire toute la lumière sur le contexte législatif autour de la prise en charge des frais de santé publique ».
Après un numéro 2 consacré aux plafonnements des remboursements optiques et aux pratiques des Ocam, cette nouvelle édition met en exergue « la belle histoire de confiance » entre le client et l’opticien. Des iconographies et des articles éclairent le consommateur sur le métier du professionnel de santé.
Autres sujets phares de cette édition : la vérité sur le prix des lunettes et des verres, moins chers en France que dans le reste de l’Europe (TVA incluse) ainsi que le risque de perte de liberté généré par les réseaux de soins.
Rappelons qu’entre 2013 et 2015, 70 000 exemplaires du Journal Vision Santé ont été commandés et diffusés par tous les opticiens de France.