Le journal Vision Santé est de retour ! Présenté lors du Silmo 2013 par Luz Optique pour dire « Stop à la stigmatisation des opticiens », le magazine avait rencontré un franc succès avec 50 000 exemplaires distribués dans des magasins adhérents à la centrale ou non. Depuis, le contexte législatif et politique a « continué à évoluer, semant encore davantage de doute et l’incompréhension dans l’esprit des consommateurs ».
Cette fois, la Fnof (Fédération nationale des opticiens de France), les centrales d’achat Luz et le Groupe All font front commun et réalisent une seconde édition intitulée « Vos yeux ne sont pas des petits pois ! ». Parmi les sujets abordés : les plafonnements des remboursements optiques et une double page sur les Ocam avec notamment un article sur les « Mutuelles : peut-on s’en passer ? »
Pour découvrir ce nouveau numéro, des exemplaires seront distribués dans les allées pendant le Mondial de l’Optique, du 25 au 28 septembre, et seront disponibles sur les stands des 3 auteurs de cette édition. Les opticiens peuvent également le commander sur le site internet dédié (journalvisionsante.com). Vendu par lot de 10 exemplaires, son prix unitaire est de 0,70 euros HT.