BTS OL 2018 : 4 conseils pour vous préparer la veille de l’examen

Gilles Magré, directeur pédagogique de l’Iso à Lyon

Il n’est pas toujours évident de savoir quoi faire la veille d’un examen. Pour appréhender au mieux la dernière journée avant le BTS OL 2018, nous avons listé quelques conseils avec Gilles Magré, directeur pédagogique de l’Iso à Lyon.

Stop les révisions

Les révisions de dernières minutes ne servent pas à grand-chose. Il pourrait être néfaste de se surcharger de travail avant les épreuves. « Réviser au dernier moment un cours que vous n’avez pas eu le temps de travailler ne sert à rien », a confié à acuite.fr Gilles Magré.

Détendez-vous

Après le grand marathon des révisions, accordez-vous une journée de détente. Faites une activité qui vous occupe l’esprit : regardez un film, écoutez de la musique, lisez un livre, allez voir une exposition… « Ces occupations vous permettront d’oublier durant quelques heures l’anxiété liée à la proximité de l’examen », fait savoir le directeur pédagogique de l’Iso à Lyon. Et de poursuivre : « évitez d’échanger avec vos camarades de classe pour ne pas replonger naturellement dans une ambiance anxiogène ».

Préparez-vous

Prenez de l’avance en rangeant dès la veille de l’examen votre convocation et votre carte d’identité dans votre sac. Vérifiez également que vous avez toutes les fournitures nécessaires pour les épreuves (stylos, crayons, cartouches, règle, équerre, compas, calculatrice…). « Pensez à préparer vos vêtements. Choisissez une tenue correcte dans laquelle vous êtes à l’aise », ajoute Gilles Magré.

Ne vous couchez pas trop tard

Vous devez arriver frais le jour de l’examen. Essayez donc de vous coucher à une heure normale, sans toutefois trop changer vos habitudes.

Bon courage et bon BTS OL 2018

Retrouvez également notre News quelques conseils pour vous préparer aux épreuves écrites et pour vos dernières révisions, retrouvez tous les sujets et corrigés du BTS OL.