Après une année de recherche et 7 prototypes, votre confrère Damien Miglietta a dévoilé son nouveau concept : Begloo by Migloo.

Le principe ? Proposer des lunettes « de secours » pour les clients des grands restaurants et des hôtels étoilés. Le coffret se compose de 6 monocles unisexes, avec des verres qui vont de 1,5 D à 3,5 D.

20181123_miglietta2.png

« Ne pas avoir ses lunettes alors que l’on dine dans un grand restaurant est handicapant et frustrant ! On ne voit pas le menu, ni la belle assiette dressée par les chefs. Du côté des restaurateurs, cela entraîne parfois des retards dans la prise de commande, notamment quand les convives se passent une monture de main en main pour déchiffrer le menu », explique à acuite.fr Damien Miglietta.

Made in France

Le tout est entièrement fabriqué en France : le coffret en bois est fait à Paris, la mousse qui le constitue provient de Bordeaux, les lunettes d’Oyonnax et le montage est réalisé par le créateur lui-même. Quant aux verres antireflets, ils sont de chez Shamir.

20181123_miglietta.png

« Il n’y a pas de collection mais les monocles sont déclinés en 10 couleurs. Puisque la monture se compose de 3 parties, elle est personnalisable à l’envi. Nous proposons aussi de les graver au nom de l’établissement », détaille le créateur.

La Migloo s’utilise en loupe, en pince-nez (le verre se dédouble) ou clipsé sur un support adapté. Pour le moment, une dizaine d’établissements ont passé commande dans la France entière.

20181123_miglietta3.png

Prochaine étape : proposer ce service aux opticiens. L’objectif est de faire de ce coffret un objet marketing original, avec le nom de leur magasin gravé sur les montures, à offrir aux restaurants et hôtels voisins.

Compter de 299 € à 499 € pour un coffret.