Après l’annonce du départ de Beate Obersteiner fin 2019, la designer Katharina Schlager va prendre la suite, dès janvier prochain, en tant que PDG de Cazal Eyewear ainsi que directrice artistique. Beate Obersteiner restera toutefois à disposition de la nouvelle équipe de direction, au titre de conseillère. De son côté, Klaus Lippert, gérant depuis 2015, demeure en charge des départements finances et opérations de la marque allemande créée en 1975 par Cari Zalloni.
Pour diriger l’entreprise, Katharina Schlager pourra s’appuyer sur son expérience chez Andy Wolf, pendant 13 ans : « Pour moi, c’est comme un deuxième grand amour. Un amour dont je prends particulièrement conscience et pour lequel je me sens tout à fait prête », déclare-t-elle.
La designer voit la poursuite du développement de Cazal comme un défi personnel, basé sur l’héritage de Cari Zalloni. « Il me paraît essentiel que l’esprit de Cari continue à être perceptible dans notre travail. Ses lunettes ont marqué l’histoire du design, tout en étant d’une incroyable intemporalité », ajoute Katharina Schlager.
Cette dernière prendra pleinement ses fonctions lors de l’Opti Munich 2020, du 10 au 12 janvier prochain.