EssilorLuxottica vient de publier les résultats de son plan international d’actionnariat salarié 2019. Et ce sont plus de 56 000 salariés qui détiennent une participation financière dans l’entreprise à fin 2019.
Ce plan a permis en particulier aux collaborateurs de Luxottica en Italie de rejoindre les plus de 48 000 salariés d’Essilor, avec un taux de souscription de 68%, supérieur à la moyenne d’EssilorLuxottica pour 2019. Selon un communiqué de presse institutionnel, ce plan « représente une nouvelle étape du processus d’intégration en confirmant l’engagement à long terme du groupe envers l’actionnariat salarié ».
De son côté Laurent Vacherot se félicite de « la réaction extrêmement positive des salariés de Luxottica qui ont choisi de rejoindre en grand nombre leurs collègues d’Essilor au sein de la communauté des actionnaires internes, convaincus de l’intérêt réel de détenir une part de leur entreprise ». Pour rappel, l’actionnariat salarié fait partie intégrante de l’histoire d’Essilor et l’association Valoptec qui fédère les actionnaires salariés et ex-salariés d’Essilor détient 4,4% au capital du groupe.