Lors de la journée porte ouverte du lycée Fresnel à Paris, le 29 février dernier, Cécile Arbault, proviseure et Gilles Demetz, parrain de la promotion 2019-2021, ont procédé à la remise du prix du concours. Le thème : la réalisation du logo de l’association des élèves avec certains critères à respecter. Au total, 84 étudiants de première année de BTS OL ont participé.
200 exemplaires seront fabriqués
Après avoir réalisé un dessin côté, les élèves ont façonné ce logo dans une plaque d’acétate. Les proportions à respecter : un rectangle de 6 cm sur 4 cm, tout en véhiculant les 3 sujets suivants : optique, Fresnel et Paris.
Dessin côté et diverses versions du logo
Le logo est destiné à être utilisé pour la réalisation d’un porte-clés en acétate. 200 exemplaires seront fabriqués et adressés aux étudiants de 1re année de BTS OL. Il sera également repris sur l’ensemble des supports de communication dédiés à promouvoir le lycée.
Porte-clés imprimé en 3D
Un choix « final plus compliqué que ce que j’imaginais »
Lors de son discours, Gilles Demetz a remercié les élèves pour leur créativité, la précision de leur travail et leur motivation. « Face à une telle qualité et originalité des dossiers recueillis, le choix final s’est avéré bien plus compliqué que ce que j’imaginais », a-t-il déclaré.
En tant que parrain, Gilles Demetz a remis aux 3 premiers lauréats un bon pour 2 personnes pour un dîner dans un grand restaurant étoilé, un sac à dos ou de voyage, une serviette de bain, une doudoune, un bonnet, une casquette, un tour de cou ou encore une gourde. L’ensemble des 84 participants a également été doté d’une paire de lunettes de soleil de la marque Demetz.
Les lauréats sont :
- 1re : Valentine Sipolis
- 2e Anastasia Hmeli
- 3e Meliss Arif
Discussion entre Valentine Sipolis et Gilles Demetz