Suite à l’annulation du Mondial de l’automobile 2020 en octobre prochain, nous avons contacté le Silmo concernant la 54e édition du Mondial de l’optique, prévu du 2 au 5 octobre.

« Aucune inquiétude »

« Le Silmo 2020 est bien confirmé. Nous sommes en permanence en contact avec les exposants. La date est dans plus de 6 mois. Il n’y a donc aucune inquiétude », a confié à acuite.fr Isabel Beuzen, directrice communication et événementiel. « Nous travaillons à la préparation d’une édition que nous souhaitons être celle du redémarrage de l’activité et des retrouvailles de la communauté de l’optique lunetterie mondiale.»

Dans un communiqué, Isabel Beuzen précise que l’annulation du Mondial de l’automobile est due à la « mauvaise santé économique du secteur automobile et la nécessité de réinventer un modèle de salon qui soit en phase avec son époque ». La crise sanitaire et son effet négatif sur l’économie mondiale ont très certainement « accéléré la remise en cause de l’événement.»

Visitorat en hausse en 2019

Pour rappel, lors de l’édition 2019, 35 888 visiteurs (+2,5% par rapport à 2018) dont 56% d’internationaux et 44% de Français étaient au rendez-vous. Le salon a également réuni 970 exposants.

Dans un contexte de crise sanitaire à l'échelle mondiale, nul doute que le maintien du salon de l'optique 2020 est de nature à rassurer l'ensemble de la filière optique.