En cette période de reprise de l'activité, Essilor France s'axe sur 3 priorités : la sécurité sanitaire, la fréquentation des magasins et l'optimisation des ventes. Le verrier met ainsi en avant différents produits destinés à répondre aux besoins des porteurs.
Le traitement antibuée Optifog du verrier évite l'incommodante buée pouvant faire surface sur les verres lorsque l'on porte un masque. Les lunettes de protection Essilor Pro-Safety, répondant aux normes européennes d'EPI (Équipement de Protection Individuel), sont elles adaptées aux règles sanitaires en cas de contact régulier avec le grand public.
Les Transitions Signature Gen8 en juin
Annoncés au Silmo, Essilor lancera ses nouveaux verres Transitions Signature Gen8 le 2 juin. Plus réactifs que leurs prédécesseurs, ils s'activent 30% plus rapidement et reviennent jusqu’à 35% plus vite à l’état clair. Ils apportent une meilleure vision quelles que soient les conditions lumineuses et évitent une importante manipulation des lunettes : le porteur se touche ainsi moins le visage.
2 outils digitaux pour s'adapter
Essilor encourage ses partenaires à s'appuyer sur 2 outils adaptés aux nouveaux comportements d’achats des consommateurs : Essi'Campus, qui offre la possibilité aux opticiens de participer à diverses formations, et Essi'Expert, un outil complet qui montre le bénéfice des verres Essilor.
« Dans cette situation inédite que nous traversons […] les consommateurs sont plus que jamais à la recherche de produits qui répondent à leurs véritables besoins visuels, qui protègent leurs yeux et qui sont fabriqués localement », explique Lena Henry, directrice générale d’Essilor France.