En cette période de reprise de l’activité, BBGR met en place des solutions pour vous accompagner. Comment installer un climat de confiance et de protection dans les magasins ? Quels moyens pour accélérer la reprise ? Voici les 2 thématiques abordées par le verrier.
Tout d’abord, un kit de protection complet est mis à disposition des opticiens qui n’auraient pas encore accès à ces solutions. Pour faciliter la gestion des flux clients en magasin, BBGR propose des formations par vidéo sur les recommandations sanitaires et les bonnes pratiques à instaurer. Toujours pour assurer la distanciation sociale, des solutions digitales sont prônées : sur tablette EyeMio ou sur colonne avec Expert 5 ou EyePartner.
Pour les partenaires Nikon Pro, dans le cadre du programme spécifique auquel ils ont accès, le pack communication de reprise comprend :
- des campagnes SMS pour informer de la réouverture dans le respect des consignes de sécurité;
- une plateforme de rendez-vous en ligne, « sur laquelle les opticiens auront entièrement la main ». L’objectif est double : mieux réguler les flux en magasin et proposer ainsi une expérience rassurante (moins de personnes en magasin, pas de temps d’attente…).
Comment accélérer la reprise ?
Par ailleurs, pour vous aider à surmonter la crise, BBGR mise principalement sur 2 leviers :
- l’accompagnement dans la communication auprès des porteurs;
- les bons réflexes à adopter grâce à des formations par vidéo « pour garder le contact avec ses clients ». Avoir du contenu à valeur ajoutée en termes de prévention et de sensibilisation ainsi que des rappels ou informations utiles au redémarrage de l’activité comme notamment sur la validité des ordonnances sont fortement préconisés.
Pour les partenaires Nikon Pro, des packs de création de trafic, digitaux ou mailing sont mis à disposition pour mieux cibler les attentes des porteurs.
Enfin, à partir du 2 juin prochain, vous trouverez dans le nouveau catalogue : Transitions Gen8 et Pure Blue UV sur la marque Nikon.