La 2e semaine de reprise a débuté, et presque tout le monde a repris son activité. Nous vous avons d'abord parlé du redémarrage des verriers (retrouvez la 1ère partiela 2e partiela 3e partie), avant de réaliser un 1er tour d'horizon des lunetiers avec Frod's, Go Eyewear, Grasset, Roussilhe, Socodeix et Urband. Voici une 2e partie dans laquelle vous retrouverez des informations sur Aspex, Charmant, De Rigo, Oko by Oko, Opal et Demetz et Safilo.

Aspex

Les équipes d'Aspex ont repris leur activité dès le 11 mai. Le déconfinement du lunetier s'effectue en plusieurs étapes. Ainsi, jusqu'à fin mai, il est joignable par téléphone les lundis, mercredis et vendredis matin, et 24h/24 par mail.

La priorité d'Aspex pendant les premières semaines est de traiter les urgences. Aussi, vos représentants ne sont joignables que par téléphone.

Charmant

Charmant propose à ses clients de concevoir gratuitement leurs supports de communication pendant la crise (stickers, kakemonos, pannonceaux logotés, etc.). Le service marketing de Charmant peut également accompagner les opticiens dans le suivi de la production de ces supports et dans la négociation de tarifs avantageux pour leur impression.

De Rigo

De Rigo a sortie une vidéo axée sur la famille pour remercier l'ensemble de ses collaborateurs et partenaires de leur soutien pendant la crise. Et est prêt pour l'importante étape de la reprise. « Nous avons maintenant un défi qui ne sera pas facile à relever, mais ensemble nous réussirons. »

Oko by Oko

L'équipe Oko est « opérationnelle » et « mobilisée » quotidiennement en respectant toutes les mesures sanitaires.

Le lunetier assure qu'il adaptera ses actions et décisions selon chaque magasin. « Notre souhait est simple : les soutenir dans cette reprise. » Un report de facturation ou un paiement échelonné des commandes pourra ainsi être mis en place.

Oko by Oko a revu sa campagne de communication suite à la période de confinement, avec pour leitmotiv : « distribuer de la joie et du bonheur dans un monde chamboulé et malmené ».

Opal et Demetz

Opal et Demetz invite ses clients à contacter leur représentant en cas de problème de trésorerie, afin que cela soit pris en compte.

Le lunetier propose une offre « sortie de crise » avec 12 Owlet offertes par tranche de 500 euros d'achat.

Opal et Demetz garantit également le respect des mesures sanitaires, avec un nettoyage des montures avant chaque rendez-vous, et se montre souple quant à vos retours si vous choisissez vos lunettes sans sortie de marmotte.

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Safilo

Safilo France fait de l'assistance et de son SAV une de ses priorités. Le service client est joignable du lundi au vendredi. La plateforme Safilonet est elle accessible 7j/7, 24h/24.

Le lunetier assure aussi une garantie de 4 ans sur ses produits et l'échange de vos invendus solaires à la fin de la saison estivale sur les réassorts que vous saisiriez durant cette reprise.

Enfin, Safilo France propose des packs digitaux « prêts à l’emploi », destinés à faciliter votre communication auprès de vos clients concernant les marques Safilo.

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