À l'automne dernier, Essilor et Michelin s'associaient pour 2 ans afin de sensibiliser les conducteurs sur la nécessité d'avoir une bonne vision au volant. En cette période particulière, nombreux sont ceux qui ont dû arrêter d'utiliser leur voiture pendant de nombreuses semaines, voire mois.
Retour sur les routes après le confinement
Cette semaine, conjointement à la Movin'On (Sommet international pour une mobilité sûre et durable, qui se déroule en ligne), les deux groupes lancent une campagne mondiale intitulée « Ensemble pour une mobilité sûre : Vérifiez votre vue, vérifiez vos pneus ».
Avec une « reprise progressive de la mobilité » après le confinement, Essilor et Michelin insistent sur la nécessité de s'assurer que sa vue ne s'est pas détériorée, de même pour ses pneus.
Cette campagne, diffusée sur les canaux numériques puis sur les réseaux sociaux, incitera le grand public à consulter des professionnels de la vue et des spécialistes de pneus. Elle s'appuie sur les recommandations des Nations Unies concernant le renforcement des systèmes nationaux de sécurité routière.