Comme l’ensemble des verriers, Seiko a tenu à affirmer son soutien à ses opticiens partenaires pendant cette 2e période de confinement, qui devrait prendre fin à la mi-décembre. La priorité de Seiko est de les aider « à rassurer leurs clients sur leur zone de chalandise pour soutenir leur fréquentation, avec des outils clé-en-main et impactants, dans le plus parfait respect des règles sanitaires ».
Le verrier articule son plan de relance et d’accompagnement autour de 4 points :
La sécurité sanitaire en magasin
Pour soutenir la mise en place et valoriser la démarche sanitaire en magasin. La charte hygiène et sécurité est réactivée ; des aides pour organiser la prise de rendez-vous en ligne sont proposées ; un module d’essayage virtuel est mis en place. Aussi, Seiko lance sa nouvelle eColonne pour la prise de mesure sans contact.
Un plan de communication
100% digital, pour rassurer les consommateurs sur leurs possibilités de continuité d’accès à des soins visuels, et les inciter à se rendre en magasin. Une campagne par SMS, géolocalisée sur les réseaux sociaux autour des magasins partenaires, des articles de blogs sur des sujets d’actualité liés à la santé visuelle (exemple : verres anti-buée).
Des produits adaptés à la situation sanitaire
Par exemple : Seiko FogLessCoat, un traitement anti-buée à très hautes performances.
Des formations
Sur les produits Seiko à valeur ajoutée, notamment Seiko Brilliance (innovation progressive ultra-personnalisée), ou encore sur l’intérêt de mettre en place une offre OFG en magasin.