En cette année 2021, Essilor France revisite son logo afin de rendre sa marque Essilor et ses marques produits Varilux, Crizal et Eyezen plus visibles et impactantes. Cette nouvelle identité visuelle ne marque pas de rupture avec le passé, le bleu emblématique du verrier conservant sa place, tout comme l’iconique symbole en forme d’œil, qui prend même un peu plus de place.
Renforcer l’identité des marques d’Essilor
La nouveauté principale vient de la volonté d’Essilor France de donner une place centrale à ses marques. Deux carrés sont superposés. Le plus mis en avant reprend l’œil et l’écriture « Essilor ». Le second, en-dessous, est déclinable. Sur le logo principal, il contient la signature « Voir plus. Vivre plus. » qui était auparavant disposée à côté du logo.
De la variabilité de ce second carré né un logo pour chaque marque : Varilux, Crizal et Eyezen, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Une volonté du verrier de regrouper l’ensemble de ses marques sous une même identité afin qu’elles lui soient associées dans l’esprit du consommateur.
« En parallèle des efforts continus d’Essilor pour déployer de nouvelles technologies de plus en plus innovantes dans les années à venir, nous pensons qu’il est essentiel d’aller encore plus loin dans la construction d’une marque puissante pour soutenir nos lancements produits à venir », explique Marie-Aude Lemaire, directrice marketing et communication d’Essilor France.