À l’aune de son 70e anniversaire, le groupe japonais Menicon a nommé le nouveau directeur général de sa filiale française. Il s’agit de Franck Leclere. Il prendra ses fonctions lundi 21 juin.
Ancien PDG de De Rigo France
Franck Leclere venait de quitter, il y a quelque mois à peine, son poste de PDG de De Rigo France, qu’il a occupé pendant 8 ans. Auparavant, il avait déjà occupé des postes de direction dans la lunetterie, notamment chez Alain Mikli International.
Le nouveau directeur général de Menicon sera en lien avec tous les départements de l’entreprise, avec un focus particulier sur l’aspect opérationnel (force de vente & réseau de visite médicale).
« Respecter les initiatives de mes prédécesseurs »
« Cette décision vient consolider et développer les valeurs de l’entreprise que sont la création, l’originalité et le challenge », commente le groupe japonais dans un communiqué.
« Je suis ravi d’intégrer le groupe Menicon avec l’ambition de respecter toutes les initiatives de mes prédécesseurs en apportant ma touche personnelle, avec une équipe solide et solidaire autour de notre projet. Je rejoins Menicon avec humilité et avec une grande détermination », réagit Franck Leclere.