Dans le but d’accélérer le déploiement d’actions concrètes au service de la valorisation de la santé visuelle à tous les niveaux de la filière, Essilor France a nommé Emilie Derigny au poste de directrice de la santé visuelle.
D’abord en tant qu’opticienne puis chez Essilor France où elle a occupé différentes responsabilités en interaction avec les acteurs de la filière visuelle (ophtalmologistes, opticiens et Ocam), Emilie Derigny cumule 20 ans d’expérience sur le marché de l’optique français.
« Les défis sont nombreux »
Elle sera en charge de déployer la feuille de route du verrier français sur les grandes orientations en matière de santé visuelle, avec une équipe de 20 personnes. Ensemble, ils travailleront sur les relations médicales et professionnelles, mais aussi sur la formation des opticiens partenaires, pour une meilleure prise en compte des enjeux de santé visuelle au sein des magasins, avec l’offre globale du Parcours Santé Visuelle d’Essilor.
« La santé visuelle est l’essence même de notre travail à tous, acteurs de la filière optique. Les défis sont nombreux et nous avons encore beaucoup à faire. La progression de la myopie chez nos enfants est certainement le plus grand challenge qu’il nous est donné de relever collectivement. Avec les 3 « O », nous sommes prêts à avancer et à les accompagner dans ce tournant majeur. Le moment est venu d'accélérer », souligne Emilie Derigny.