Le Conseil Interprofessionnel de l'Optique (CIO) a annoncé l’élection de son nouveau co-président, aux côtés de Stéphane Corfias, en poste depuis l’année dernière. Il s’agit d’Henry Grasset. Celui-ci succède à Prûne Marre au titre du collège « Fabricants », quand Stéphane Corfias l’est au titre du collège « Opticiens ».
« La mission du CIO est de représenter et défendre l’ensemble de la filière optique sur les sujets ayant un intérêt collectif partagé par les fabricants et les opticiens, qu’il s’agisse de questions techniques, du développement de la filière ou de la valorisation des produits optiques », rappellent les deux co-présidents.
Assemblée générale en septembre
L’arrivée d’Henry Grasset doit s’inscrire dans la continuité des récents travaux du CIO. L’instance a notamment réalisé cette année un guide pratique pour accompagner la mise en œuvre de la réforme « anti-cadeaux » dans le secteur et s’est activé pour faciliter la transition vers les nouveaux codes LPP.
Stéphane Corfias et Henry Grasset ont promis d’aborder plus en détails les sujets opérationnels traités par le CIO dès septembre, lors de son AG qui se déroulera au Simo Paris.