En 2021, Menicon fête ses 70 ans. Depuis la création de la première lentille cornéenne au Japon, en 1951, le fabricant de lentilles a grandi pour devenir une entreprise mondiale représentée dans plus de 80 pays.
« Nous sommes très fiers de célébrer ce 70e anniversaire. Le défi, la sécurité, la priorité donnée au porteur et les produits de haute qualité demeurent la pierre angulaire de la croissance et du succès continus de Menicon. Ces principes sont la raison même pour laquelle nous sommes en mesure de célébrer un anniversaire aussi important », commente le Dr Hidenari Tanaka, PDG de Menicon.
Acuité a sélectionné 10 dates marquantes de l’histoire de Menicon
- 1951 : Kyoichi Tanaka, fondateur, développe les premières lentilles cornéennes pratiques au Japon ;
- 1953 : Lancement commercial des premières lentilles de contact de Menicon ;
- 1973 : Lancement de Menicon Soft ;
- 1979 : Lancement de Menicon O2 Care ;
- 1991 : Lancement de Menicon Super EX ;
- 1992 : Lancement de Menicon Soft 72 ;
- 1997 : Lancement de Menicon Z ;
- 2012 : Lancement de Miru 1month ;
- 2017 : Lancement de Menicon Rose K, lentille pour kératocône ;
- 2020 : Lancement de Miru 1day UpSide multifocal.
Le challenge de la myopie
En cette période où la prévalence croissante de la myopie fait beaucoup parler, Menicon a conçu le Plan de traitement du contrôle de la myopie Menicon Bloom, pour fournir aux professionnels de la vue du monde entier une réponse complète. Et a déjà lancé au Japon la première lentille intraoculaire pour les animaux et continue de développer des produits pour faire progresser les soins médicaux animaliers.