Zeiss a annoncé son partenariat avec un archer français qui s’est envolé pour Tokyo, où se dérouleront les Jeux Olympiques du 23 juillet au 8 août prochains. Il s’agit de Thomas Chirault, multi-médaillé européen et mondial.
L’athlète de 23 ans souffre de myopie et d'astigmatisme. « La pratique du tir à l’arc de haut niveau allie précision optimale et culture de l’excellence, deux valeurs partagées par Zeiss. C’est donc tout naturellement que ce partenariat a vu le jour », commente le verrier.
Thomas Chirault disposera de montures équipées de deux types de verres :
Les verres blancs Zeiss individualisés
Ils sont pensés pour la pratique du sport et tiennent compte des paramètres personnels de port de lunettes de Thomas Chirault : morphologie et monture. Les mesures ont été réalisées via l’instrument Zeiss Visufit 1000 (photo ci-contre), qui permet un centrage 3D des plus précis. Ces verres disposent également de la technologie UVProtect : ils protègent autant que des verres solaires UV400 tout en étant aussi transparents que des verres conventionnels.
Les verres solaires Zeiss polarisants
Destinés à parer à toutes les conditions météorologiques et lumineuses, ces verres sont toujours ajustés en fonction de ses paramètres personnels. Ils éliminent les éléments de lumière oscillant à l’horizontale, responsables de la majeure partie de l’éblouissement et assurent une vision optimale des contrastes : un atout pour la pratique du tir à l’arc.