Après sa fusion avec Briot en 2010, le groupe Luneau Technology a signé un accord définitif pour fusionner avec Optovue, le 21 juin dernier. Ces deux fabricants de matériels de la santé visuelle s’associent pour proposer une offre de produits complète pour les professionnels, qui couvre à la fois les segments antérieur et postérieur de l’œil.
Pour le Dr Abitbol, PDG de Luneau Technology, ce rapprochement s’inscrit dans une stratégie gagnante : « C’est le mariage idéal. Il va nous profiter, profiter à nos clients et aux patients. L’OCT (la tomographie par cohérence optique) est la technologie à laquelle nous voulions accéder. Elle vient parfaitement s’insérer dans notre offre. Avec Optovue, nous allons pouvoir améliorer nettement l’expérience de nos clients en proposant des produits du segment postérieur au segment antérieur. »
Développer à l’international des segments complémentaires
Sur un marché en croissance de 4 à 5% par an, l’entreprise fusionnée escompte enregistrer une croissance supérieure à celle du marché. Elle souhaite notamment renforcer l’implantation importante de la marque Optovue en Amérique du Nord, grâce aux connaissances et au réseau de Luneau Technology. Elle sera également en mesure d’augmenter sa présence en Asie-Pacifique et en Amérique Latine pour accompagner les professionnels de la vue de ces régions.
Selon Peter Wyles, PDG d’Optovue, ce partenariat est enthousiasmant : « Cette fusion a beaucoup de sens pour les 2 entreprises. Nous sommes impatients de travailler ensemble sur notre vision commune, tout en optimisant considérablement l’expérience de nos clients. Nous sommes heureux de nous lancer dans cette aventure passionnante. »