Le nom du nouveau vice-président d’Atol a été rendu public à l’occasion de la convention annuelle de l’enseigne, qui s’est déroulée à Madrid. Élu par le conseil d’administration, Robert Yapp remplacera Xavier Buchet. Cette nomination fait suite au départ à la retraite de ce dernier, qui avait été nommé vice-président l’année de l’accession à la présidence d’Éric Plat en 2010. Il assumait la délégation à la communication et au marketing.
Accompagner le plan Accélér’Atol
Associé depuis 2002, Robert Yapp, 51 ans, a rejoint le conseil d’administration en 2008 avant de s’engager dans sa délégation à la qualité et à la formation depuis 2014. A la tête de deux points de vente Atol les Opticiens à Marseille, il participe actuellement au développement de l’enseigne Atol Audition avec l’ouverture de 4 points de vente sur sa zone. En tant que vice-président d’Atol, il aura pour mission d’accompagner le déploiement du plan Accélér’Atol 2021-2026 dans le réseau et de représenter la voix de l’opticien dans sa délégation à la communication et au marketing, en binôme avec les équipes de permanents. Président de Normeyes depuis février 2023, il continue d’œuvrer pour la normalisation des échanges de données informatiques au sein de la filière optique.
« Grâce à son engagement sans faille pour la notoriété de l’enseigne, Xavier Buchet transmet une marque connue, appréciée des consommateurs et des opticiens. Nous poursuivrons avec Robert Yapp notre engagement autour des valeurs de la marque et de la fabrication française pour accompagner le développement de l’enseigne sur les marchés de l’optique et de l’audition et relever les nouveaux défis de la santé visuelle et auditive », a félicité Eric Plat, Président Directeur Général d’Atol les Opticiens.