Le groupe Alain Afflelou Acousticien, qui compte 350 centres d’audition dont environ 250 corners audio au sein des 800 magasins d’optique et environ 100 centres exclusifs, annonce avoir rejoint le Syndicat national des entreprises de l’audition (Synea).
L'enseigne exprime ainsi son ambition de participer aux débats sur les enjeux de santé et de prévention en France, tout en développant sa stratégie commerciale concernant les aides auditives, comme elle l'affirmait en avril dernier : « le groupe vise à devenir une marque référence en audio comme Alain Afflelou l'est en optique ». La nomination il y a quelques jours d'une nouvelle directrice à la tête de l'enseigne confirme cette volonté de s'imposer sur le marché.
Désormais membre du Synea, le groupe souhaite « peser sur les décisions de la profession aux côtés des organismes de santé », ainsi qu'être au cœur des analyses des évolutions et des enjeux du marché et conforter sa « position d’enseigne leader du secteur ».
Le Synea affirme regrouper près de 60 % du marché de l’audioprothèse avec douze enseignes adhérentes : Amplifon, Audika, Audilab, Audio 2000, Audition Santé, Entendre, Grand Audition, Krys, Optical Center, Sonance, VivaSon, et Alain Afflelou Acousticien.