La marque française Jimmy Fairly, qui a connu une forte croissance ces dernières années, s'est implantée dans deux nouveaux pays européens. Un développement international qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion de la marque depuis que la majorité de son capital a été cédé à la société d’investissements HLD.
Après la France, le Royaume-Uni et la Belgique, Jimmy Fairly arrive :
- En Espagne, un point de vente a ouvert ses portes à Barcelone il y a deux semaines, dans la vieille ville de la capitale catalane ;
- En Italie, un nouveau magasin a été installé à Milan il y a une semaine, en plein centre-ville.
Selon nos confrères espagnols, la marque s'apprête à ouvrir un deuxième magasin d'optique à Barcelone avant fin 2023. Le lancement des deux premiers établissements ferait partie d'un plan d'expansion dans toute l'Espagne, qui continuera en 2024 avec des ouvertures dans les grandes villes.
Fondé en 2010 par Antonin Chartier et Sachar Bostoni, Jimmy Fairly possède aujourd'hui 93 magasins en France, 21 au Royaume-Uni, 7 en Belgique, 1 en Espagne et 1 en Italie, tous en succursales.
Mais les produits sont très basiques et très made in China ...
Apres il y a des clients qui recherchent avant tout ce type de distribution ou le marketing prime sur les produits ...
Dommage pour ceux qui privilégient le beau produit made in Europe
Nous avons commencé en même temps et avons été incubé ensemble à HEC