Depuis fin 2023, Zeiss a lancé un grand projet baptisé « Ariane ». Objectif : augmenter de 25% sa capacité de production de verres « Origine France Garantie » dans son usine historique de Fougères.
En conséquence, le verrier a créé 24 emplois supplémentaires au sein de ses équipes de production. Une campagne de communication locale a été lancée à Fougères et suite à un processus de recrutement sans CV, en partenariat avec France Travail, les premières recrues ont commencé leur intégration en ce début d’année. En parallèle, des investissements importants ont lieu sur le site avec de nouvelles machines et des travaux programmés sur toute l’année 2024.
Afin de renforcer encore sa proximité avec les opticiens, Zeiss a également décidé d'engager 6 nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe commerciale.
« Nous investissons dans les technologies les plus récentes. Notre infrastructure moderne et performante garantit une production de qualité, répondant aux exigences toujours croissantes de l'industrie. Avec l’augmentation de notre capacité de production à Fougères, nous répondons à la demande des porteurs de lunettes qui exigent de plus en plus des produits Made in France » a déclaré Nicolas Sériès, Président de Zeiss France.