Julbo, le fabricant français spécialiste du sport, poursuit sa mission pédagogique sur le thème de la vision et du sport en sensibilisant les ophtalmologistes, lors de formations sur les montures sport à la vue.
La dernière a eu lieu le jeudi 4 avril dernier, en présence du Docteur Trinh, ophtalmologiste à l’hôpital des Quinze-Vingts de Paris et sportif. Elle a réuni pas moins de 30 ophtalmologistes au magasin Lissac Rivoli.
La formation portait plus spécifiquement sur l’importance d’un bon équipement à la vue avec sa monture sport, que l’on soit amateur ou sportif de haut niveau : 80% des informations passent par la vue et 90% des traumatismes oculaires lors de la pratique sportive pourraient être évités grâce à une paire de lunettes adaptée.
Julbo mise sur le RX comme axe de développement dans les prochaines années. En effet, en 3 ans son RX Lab a doublé son volume de production et représente aujourd’hui 10% de son CA. Ce dernier a atteint 43,5 millions d’euros en 2023, avec 1 million de produits vendus annuellement.
Rappelons que Julbo commercialise une collection officielle sous licence pour les jeux Olympiques et Paralympiques 2024.