Pour cette rentrée 2024-2025, l'Institut Supérieur d'Optique de Paris accueille une promotion un peu particulière.
29 étudiants venus de toute la France, DOM-TOM compris, commencent leur formation du BTS-OL en présence du directeur général Anthony Afflelou et plusieurs cadres du groupe.
La particularité de cette promotion est que chaque élève réalise sa formation en alternance dans un des magasins franchisé ou succursale du groupe Afflelou, tous situés à Paris ou dans la petite couronne, au rythme hebdomadaire de 2 jours à l'école et 3 jours chez l'employeur.
Chaque mois, les élèves se rendront au siège à La Défense pour bénéficier d'un renforcement pédagogique et de la découverte de son fonctionnement et des différents métiers présents, pour stimuler leur curiosité et leur faire se rendre compte des nombreuses possibilités d'évolution professionnelle.
Anthony Afflelou devant la 1ère promotion de la Masterclass
Par ailleurs, des rencontres avec les fournisseurs (verriers et lunetiers) seront organisées au cours des 2 années de formation.
Une fois le BTS en poche, le groupe Afflelou s'engage à proposer des CDI au sein de l'entreprise familiale, et à accompagner financièrement et administrativement ceux qui le souhaitent dans leur projet d'ouverture ou de reprise de magasin.
« C'est une occasion inédite pour ces élèves d'être accompagnés professionnellement tout au long de leur formation et de se rendre compte des innovations techniques et commerciales de la filière qui leur ouvrent de nombreuses opportunités », précise Anthony Afflelou devant les élèves.
« Ce partenariat est une chance pour nos étudiants d'intégrer un cursus optique enrichi qui leur apportera des outils supplémentaires pour appréhender le métier d'opticien », indique Anouly Amnat, nouvelle directrice de l'ISO Paris.
afflelou a racheté ISO paris ?!!!!
c'est pas tres equitable pour les opticiens employeurs des etudiants en alternance !!!
si afflelou leur propose de facon privilegié un emploi !!!
dans un marche ou il n'y a pas de chomage pourquoi une telle association si ce n'est pour priviliege un groupe ?
a bon entendeur les employeurs de l'ISO !!!