Hoya Corporation annonce la nomination de John Goltermann Lassen au poste de PDG de HOYA Vision Care, à compter du 1er janvier 2025.
Il remplacera ainsi Alexandre Montague, PDG de Hoya Vision Care depuis 2020, qui quittera ses fonctions le 1er avril 2025.
John Goltermann Lassen a rejoint Hoya en 2014 en tant que PDG de Hoya Surgical Optics, la division des implants intraoculaire du groupe. Il s'appuie sur plus de 35 années d'expérience dans le secteur de la santé, ayant occupé des postes de direction mondiale auprès de sociétés telles que GN ReSound et Maersk Medical.
M. Lassen relèvera de M. Daniel Nutu, président de Hoya Eye Health, holding de HOYA pour les entreprises liées à la santé oculaire.
« Nous restons fidèles à notre mission principale consistant à aider les praticiens des soins visuels du monde entier à offrir une qualité de vision exceptionnelle à leurs patients », a commenté M. Lassen.
Autre actualité de Hoya
Hoya Holdings NV, la société de fabrication et de distribution de Hoya Vision Care en Europe, a annoncé l'acquisition de Deutsche Augenoptik (DAO), une société allemande de vente en gros de verres ophtalmiques, d'instruments de réfraction et de dépistage, et d'équipements d'atelier pour opticiens, optométristes et ophtalmologistes dans plus d'une douzaine de pays.
DAO, dont le siège social se trouve à Mühlacker, en Souabe, emploie environ 100 personnes. Elle fonctionnera désormais comme une société sœur de Hoya Lens Deutschland.