Écouter Voir s'engage aux côtés des étudiants du Bachelor de manager en optique de l’Institut Supérieur d’Optique (ISO) pour cette année 2024/2025.

Chaque année, une enseigne accompagne les étudiants en BMO dans leur formation et cette année, l’enseigne mutualiste leur apportera aide, soutien et expertise.

Au travers de cet engagement, l’enseigne espère également sensibiliser les étudiants à l’optique responsable.

« Ce parrainage permet de démontrer notre valeur de solidarité. Nous soutenons les étudiants ayant fait le choix du Bachelor manager en optique dans leur démarche de professionnalisation, à travers notre accompagnement, la transmission de nos compétences, le partage de bonnes pratiques sur le terrain » souligne Delphine Souchal, directrice projets et animation réseau d’Écouter Voir.

Le Challenge BMO

Chaque année les étudiants se mobilisent sur une étude de cas concrète préparée par les parrains de leur promotion.

Cette année, le challenge lancé aux étudiants par Écouter Voir est « Comment événementialiser son point de vente via le merchandising dans le cadre de temps forts, en ayant comme fil rouge les collections responsables ? ».

Avec l’aide de coachs d’Écouter Voir, les groupes constitués d’étudiants des six promotions du BMO (Paris, Lille, Lyon, Nantes, Nancy et Toulouse) vont travailler toute l’année sur ce sujet.

Les projets les plus intéressants seront sélectionnés par un jury composé de membres d’Écouter Voir et de l’ISO et s’affronteront lors de la grande finale du Challenge BMO organisée à Paris en juin prochain.