Nicolas Sériès, actuel président de Zeiss France, quitte l’entreprise après 15 ans en poste. 

Il avait rejoint Zeiss en 2010 en tant que président de la division Vision Care France. En 2018, il devenait président de l’ensemble de Zeiss France, ajoutant ainsi les divisions métrologie, microscopie, technologies médicales et produits grand public à son périmètre.

Nicolas Sériès quittera ses fonctions le 31 mars 2025. Il rejoindra ensuite WSA* (Widex Signia Audiology), leader mondial en audiologie, dont il prendra la direction France. Son ou sa successeur sera annoncé prochainement.

Le Groupe Zeiss « regrette le départ de Nicolas Sériès qui aura significativement contribué au succès de Zeiss en France et lui souhaite toute la réussite dans ses nouvelles fonctions ».

« Ces 15 années resteront gravées dans mon cœur, je n’oublierai jamais toutes les équipes avec qui j’ai eu la chance et l’honneur de collaborer. Je suis très fier de tout ce que nous avons accompli ensemble. Zeiss est une entreprise pour laquelle j’ai beaucoup d’amour, je resterai bien sûr un grand fan de la marque. Je remercie toutes les équipes Zeiss pour ces belles années et je continuerai à suivre le parcours de chacun », a déclaré Nicolas Sériès dans un communiqué.

 

*WS Audiology (anciennement Sivantos Group et Widex) est une société qui développe, fabrique, vend et distribue des prothèses auditives sous les marques suivantes en France : audibene, Rexton, SIgnia, Widex...