La Centrale des Audioprothésistes (CDA) présente son réseau Voxodio, lancé lors du dernier Congrès des Audioprothésistes. Son objectif vise à « rompre son isolement tout en conservant son indépendance ». La CDA précise que ce projet a été élaboré avec le soutien d'une Commission d'audioprothésistes adhérant à la centrale et doit permettre aux professionnels de l'audition « de parler d'une même voix. » 

Selon les termes de la CDA, Voxodio s'adresse « aux audioprothésistes indépendants désireux de s'unir sous un même nom, tout en continuant à gérer leurs centres comme ils l'entendent. » Cette dénomination commune doit en effet leur permettre « de gagner en visibilité grâce à des actions de communication locales et nationales, de bénéficier de partenariats commerciaux, et de proposer des services nationaux », précise la centrale. 

voxodio-b.jpg

Dans le détail, les membres de Voxodio afficheront la même charte de services et pourront proposer une gamme exclusive d'aides auditives baptisée Ivox. Gratuite, l'accession à ce réseau est exclusivement réservée aux adhérents CDA. A l'adhésion, « un pack de bienvenue sera offert », comprenant un kit de vitrophanies, une affiche et des dépliants sur la Charte de Services, une affiche et des flyers sur la gamme Ivox ainsi qu'un porte affiche. 

voxodio-c.jpg

Pour l'heure, le réseau est déjà mis en avant sur les sites grand public lancés par la CDA en mars 2013 dont laudioprothesiste.fr, testauditif.fr et lappareilauditif.fr. 

voxodio-d.jpg