Le groupe vient d’annoncer la nomination d’Olivier Lamothe en tant que directeur national des ventes et celle de Christophe Novelli en tant que directeur grands comptes. Ils travailleront sous l’autorité de Patrice Pineau, directeur général de Hoya France.
Dans le détail, Olivier Lamothe (photo ci-contre) a intégré l’entreprise en 2001, puis est devenu directeur grands comptes et du service clients en 2011. Bien familiarisé avec l’organisation de la société dans laquelle il a exercé des fonctions commerciales de terrain, il a rempli le rôle de directeur régional pendant 7 ans. D’une formation technique initiale en génie mécanique, chez Dassault Aviation, puis commerciale chez Nestlé, Olivier Lamothe est fier de ses origines du sud-ouest. Ancien joueur de rugby, converti au golf, il aime à s’inspirer des valeurs sportives, comme l’esprit d’équipe, dans son univers professionnel.
De son côté, Christophe Novelli (photo ci-contre) bénéficie d’une solide expérience dans l’industrie optique. Après avoir exercé plusieurs postes de management dans la distribution chez Beiersdorf et au sein du groupe Auchan, il a intégré le groupe Transitions en 2008, aux fonctions de business director France. Diplômé en 1993 de l’ESG (Paris), Christophe Novelli, qui prône un mode de management participatif avec ses équipes, est aussi un sportif passionné de compétitions, notamment automobiles.
Pour Patrice Pineau, « Olivier Lamothe, fort de son expérience commerciale et managériale chez Hoya, a pour mission de fédérer et booster toutes les équipes autour du développement des ventes et des services notamment aux indépendants. Il encadrera particulièrement les forces de ventes, afin d’optimiser leurs performances et leur disponibilité sur le terrain. » Quant à Christophe Novelli, le directeur général estime qu’il est « un manager expérimenté et impliqué, qui a une vraie culture clients, et une connaissance approfondie du monde de l’optique. En le recrutant, nous voulons accroitre le référencement de Hoya dans les centrales, augmenter la mise en avant de la marque, et renforcer les partenariats avec nos comptes clés ».