Le Conseil Interprofessionnel de l’Optique (CIO), lors de son Assemblée générale, a révisé ses statuts et décidé de relever les défis de l’avenir de la filière de santé visuelle. A cette occasion, un nouveau bureau a été désigné : Christian Roméas, président du SynOpE (Syndicat des Opticiens Entrepreneurs), et Ludovic Mathieu, président du Gifo (Groupement des Industriels et Fabricants de l’Optique) ont été élus co-Présidents de l’association. Le poste de secrétaire a été confié à Philippe Peyrard, représentant de la Fnof (Fédération Nationale des Opticiens de France) tandis que Jean-Paul Boubal (Gifo) a été nommé trésorier.
Le CIO, créé en 2007, regroupe le Casopi (Syndicat des Centrales d’Achat au Service des Opticiens Indépendants), la Fnof (Fédération Nationale des Opticiens de France), le Synom (Syndicat National des Centres d’Optique Mutualistes), le SynOpE (Syndicat des Opticiens Entrepreneurs) et le Gifo (Groupement des Industriels et Fabricants de l’Optique).
L’association s’est donnée pour mission de traiter les questions présentant un intérêt partagé par les fabricants et les opticiens dans les domaines techniques, du développement, de la normalisation et de la valorisation des produits optiques. En facilitant les échanges entre les acteurs et en fixant les sujets prioritaires, le CIO œuvre en faveur de la santé publique et à préparer l’avenir de la filière de la santé visuelle.