Dans le cadre de son lancement auprès du grand public, la collection Line Art Charmant a été mise à l’honneur dans l’émission « Goûts de Luxe à Paris » sur BFM Business jeudi 16 juillet.
Yves Desgagnés, directeur général de Charmant France a pris la parole pour présenter la marque japonaise, le savoir-faire artisanal ainsi que la politique de recherche et développement de l’entreprise.
Charmant fut le premier à utiliser le titane comme matériau pour ses montures dans les années 1980. « Après 8 années de recherche développement, nous avons créé un nouvel alliage de titane. Il est aujourd’hui breveté, et nous sommes les seuls à pouvoir l’utiliser » explique-t-il. « Nos montures sont 50% plus légères que la concurrence. Elles pèsent entre 6 et 8 grammes alors que la norme est plutôt de 15 et 20 grammes. De plus, elles contiennent 0 gramme de nickel, pour éviter tout risque lié à l’allergie ».
Portée par près d’une femme sur deux au Japon, cette gamme de monture va devenir une marque à part entière et déjà 1,3 million de montures se sont vendues à travers le monde.